3 astuces pour fleurir un balcon

Vous avez trouvé votre appartement de rêve grâce à votre agent immobilier à Boissy-Saint-léger mais vous ne possédez pas de jardin… Si vous voulez tout de même créer chez vous un petit coin de nature, voici 3 astuces pour fleurir un balcon et faire de votre petit extérieur un cocon fleuri, convivial et coloré ! Ces astuces sont très simples à mettre en oeuvre, alors à vos gants verts ! Suivez le guide :

Les jardinières suspendues

On a encore le cliché des jardinières de géraniums mais sachez que ces dernières n’ont pas dit leur dernier mot et sont aujourd’hui modernes ! Finies les teintes moroses, maintenant la jardinière se pare de rose, de bleu, de vert, de violet ! A vous de laisser parler vos envies en choisissant la jardinière qui vous séduit le plus. Ensuite, sélectionnez avec soin vos plantes. Certaines fleurs auront besoin de plus de soleil que d’autres. Faîtes donc une sélection en fonction de l’orientation de votre balcon. Si vous êtes en location d’appartement à Noiseau ou ailleurs, les jardinières sont la solution car elles s’installent et se retirent en un rien de temps.

Le mur végétal

Voilà une deuxième astuce pour apporter un maximum de verdure sur votre balcon. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’installer des supports adéquats à votre mur et d’y fixer des pots. Vous pouvez choisir des plantes uniquement décoratives ou bien donner vie à un jardin aromatique : menthe, basilic, thym… Si vous aimez cuisiner, quoi de mieux que de posséder ses propres herbes ? Vous profiterez ainsi d’autant plus de votre petit extérieur d’appartement trouvé grâce à votre agence immobilière à Champigny-sur-Marne.

Les pots de fleurs originaux

Oubliez les pots en terre cuite trop traditionnels. Et misez sur l’originalité et l’audace pour fleurir votre balcon. Comment ? En détournant des objets. Un vieux meuble pourra vous offrir ses tiroirs en guide pots, des vieilles bouteilles en verre également tout comme une vieille botte de jardinage. N’ayant pas peur d’innover et détourner des objets dont vous ne vous servez plus. Ensuite, pour agrémenter le tout, choisissez des fleurs de toutes les couleurs. Le rendu récup et coloré sera du meilleur effet et vous donnera envie de profiter au maximum de votre balcon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *