Entretien : Quel traitement pour un spa gonflable ?

La gamme de spas extérieurs est de plus en plus diversifiée et parmi les modèles les plus vendus, on trouve le spa gonflable. Tout comme pour les autres modèles de spa extérieur, un entretien régulier et adapté est la clé de la longévité de votre matériel de détente et de bien-être. Explications.

Source image : Leroy Merlin

Changer l’eau de son spa gonflable et surveiller la filtration régulièrement

Si vous rêvez d’une eau propre et cristalline plusieurs solutions de traitement d’eau du spa se présentent à vous :

– Changez dès que cela est nécessaire l’eau de votre spa gonflable (1/4 d’eau par semaine ou bien la totalité toutes les 8 semaines environ, voire toutes les 4 semaines si cela est nécessaire) ;

– Placez des pastilles de brome dans un des flotteurs et vérifiez régulièrement le pH de votre bain bouillonnant en le rééquilibrant si nécessaire. Autre produit d’entretien pour spa à utiliser, un traitement à base d’oxygène actif, très efficace pour conserver une eau de qualité.

Le saviez-vous ? L’eau de javel et les traitements à base d’eau de javel ne sont pas indiqués pour l’entretien régulier des bassins à eau chaude, tels que les spas.

A savoir, plus votre spa est exposé au soleil ou plus il accueillera du monde régulièrement, plus vous devrez changer son eau souvent et être vigilants à sa qualité.

Astuce pour éviter le dépôt de calcaire dans votre spa : il vous suffit de verser 50 cl de vinaigre blanc dans votre spa 24 h avant le jour que vous vous êtes fixés pour changer l‘eau de votre spa. Activez les jets et les bulles afin de faciliter sa diffusion dans l’eau.

Vérifier l’état de la filtration tout comme son bon fonctionnement, doit être fait chaque semaine au risque en cas d’encrassement, de rapidement salir l’eau de votre spa.

Au cours de l’entretien régulier de votre spa gonflable, vous devrez également penser à changer la cartouche de filtre tous les 3 mois en moyenne (voire avant si celle-ci est trop encrassée).

Astuces pour garder l’eau de son spa propre le plus longtemps possible

Parmi les accessoires pour spa à avoir, la couverture est un équipement indispensable. Elle permet de protéger l’eau de votre spa de la pollution végétale (feuilles, branches, insectes, etc.), source de salissure pour l’eau.

Bien entendu une autre condition sine qua none à une eau de spa propre : c’est l’hygiène ! Une douche savonnée avant de rentrer dans l’eau de votre spa est obligatoire, afin de limiter le dépôt de résidus potentiels (crème, peaux mortes, parfum, etc.), qui encrassent les filtres et salissent l’eau rapidement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *