Garages en métal

Garages en métalL’une des principales raisons qui font que les garages métalliques sont très sollicités, c’est qu’il en existe différents types en fonction des besoins des utilisateurs. Le modèle dit « simple » correspond aux dimensions d’un véhicule standard. Il n’est composé que d’une ouverture sur la face avant du garage où on trouve soit une large porte coulissante, soit deux portes battantes qui s’étendent sur toute la largeur du garage et qui sont reliées au milieu par un verrou à deux points. Le modèle simple est entièrement fabriqué en tôle d’acier galvanisé et se présente généralement sous sa couleur d’origine. A l’intérieur, des profilés en acier viennent renforcer la structure du garage.

Les séparations

En fonction des utilisateurs, une séparation peut être installée à l’intérieur des garages métalliques de type « simple ». La dénomination « simple » correspond également au nombre de pente sur le garage. L’option de séparation est notamment disponible sur les modèles ayant une superficie de plus de 15 m2. Avec une simple pente, le toit est composé de deux plaques auxquels des chenaux sont rattachés.

Acier galvanisé

Même si le modèle simple est fourni en acier galvanisé dans sa couleur d’origine, il est également possible d’y appliquer une peinture de finition en thermolaquée pour plus d’éclat. Le garage métallique de type « double » est, comme son nom l’indique, composé d’une double pente avec en option, une séparation au milieu selon les besoins des utilisateurs. Dans le même style, il existe également un autre modèle à double pente mais se présentant comme deux modèles simples accolés. Ce dernier modèle est idéal pour occuper efficacement l’espace d’un jardin plus ou moins étroit.

Les garages de type atelier

Dans un tout autre registre, on distingue également le garage atelier en métal dans les types de garages métalliques les plus appréciés par les utilisateurs. C’est un modèle très large pouvant contenir plusieurs véhicules à la fois puisqu’il devra également servir d’atelier de travail. Certains mécaniciens préfèrent même ce type de construction aux locaux en dur. Le garage métallique dit « multiple », est légèrement plus grand que le garage atelier en métal. Le terme « multiple » renvoie ici aux nombreuses utilisations qu’on peut affecter au garage. Disposant de plusieurs pentes, ce modèle peut à la fois servir d’abri pour les voitures, les marchandises, les récoltes, etc.
D’autres types de garages métalliques sont fournis avec des accessoires distinctifs. Les utilisateurs auront le choix entre un bûcher, un préau ou un auvent.

Autres articles que vous pourriez aimer