Métal, PVC, bois : comment bien choisir son abri de jardin ?

Vous avez de nombreux outils de jardinage, une tondeuse et un grand établi et vous souhaiteriez ranger le tout dans un abri de jardin pour gagner de la place ? Sachez qu’il existe plusieurs types de matériaux pour fabriquer les cabanes de jardin. Ils peuvent se choisir en fonction de l’utilisation future de votre abri, de la surface dont vous aurez besoin mais aussi de votre budget. Explications.

L’abri de jardin en métal : la solution économique

abri-jardin-metal

Si vous recherchez un abri de jardin peu coûteux, il est aujourd’hui possible de vous orienter vers des modèles en acier galvanisé, sans entretien, au prix vraiment réduit et bénéficiant qui plus est d’un joli design et de coloris parfaitement adaptés à vos extérieurs.
Exit les cabanes en métal cachées au fond du jardin : les nouveaux produits proposés par les fabricants actuels sont beaucoup plus esthétiques et assez innovants.

Certains modèles peuvent même être installés en une trentaine de minutes sans outil particulier ! Une formule simple, pratique et économique.

L’abri de jardin en PVC : sans entretien et esthétique

Présentant un excellent rapport qualité/prix, les nouveaux modèles d’abris de jardin en résine et PVC ont un intérêt double : ils ne nécessitent pas d’entretien et présentent une grande longévité.
De plus, le look de ces abris a grandement évolué : vous pouvez en effet disposer de fenêtres, de lucarnes et même d’étagères en option.

En bref, un compromis intéressant qui risque de faire de nombreux envieux parmi vos amis jardiniers !

L’abri en bois : le matériau noble par excellence

abri-jardin-bois

Les abris de jardin en bois sont esthétiquement les plus aboutis et offrent de plus la possibilité d’être peints ou bien même lasurés dans les teintes de votre choix. Ces modèles nécessitent toutefois un entretien régulier pour le bois d’extérieur afin d’assurer une bonne longévité au produit, mais proposent en contrepartie de nombreuses options ainsi que des formes diverses et variées : toit plat, toit berceau, chalet avec terrasse ou bêcher adossé, etc.

Les configurations proposées par les fabrications sont multiples et les modèles de plus en plus séduisants pour aménager vos jardins.

Qu’il soit en bois, en PVC ou en métal, l’abri de jardin répondra à votre besoin d’espace. Vigilance toutefois : avant son installation, n’oubliez pas de choisir correctement son emplacement ! Il devra en effet être simple d’accès afin de sortir ou de ranger facilement votre matériel de jardinage.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *