On ose le hamac dans le jardin

hamac-ecru-simple

Cet été, profitez au maximum du jardin en installant un hamac. Adapté à tous, cet objet mythique venu d’Amérique centrale allie confort, esthétisme et exotisme. Pensez au hamac enfant pour faire découvrir ce plaisir aux plus petits.

Pourquoi installer un hamac dans son jardin ?

Au printemps ou en été, on aime profiter à fond du jardin. On y joue, on y mange, et parfois même, on y dort ! Mais la chaise longue n’est pas la seule solution pour faire votre petite sieste en extérieur. Les hamacs remplissent cette fonction depuis des siècles. Ils sont bons pour le dos, simples d’utilisation et surtout très économiques. Cet été, installez-en un dans le jardin, entre deux arbres. Vous pourrez y faire un somme, y bouquiner, ou bien vous laisser bercer par son léger balancement.

Choisir son hamac

Il existe divers types de hamacs, du simple au double en passant par les hamacs chaises ou les hamacs avec support. Pour les adultes, il est conseillé de choisir un modèle double pour ne pas s’y sentir trop à l’étroit.

Côté matières, les hamacs sont disponibles en coton, en nylon (filet mexicain) ou en toile de parachute. Par forte chaleur, le nylon permettra une bonne aération. Les baroudeurs préfèreront la toile de parachute, facile à transporter et à installer. Quant au coton, il est aussi confortable qu’esthétique, avec de jolies couleurs et motifs qui donneront un côté exotique au jardin.

Si vous ne disposez pas d’arbres pour attacher votre hamac, vous pouvez alors acheter un support, en bois ou en métal. Quant aux hamacs à barres, plus ouverts, ils conviennent aux personnes qui n’aiment pas se sentir trop enveloppées dans la toile.

Et pour les enfants ?

fauteuil-suspendu-kid-s-swinger

Les hamacs sont tout à fait adaptés aux enfants. D’ailleurs, ce côté exotique leur plaît énormément : ils aiment jouer, lire, se balancer au-dessus du sol ! On dit même qu’il vaut mieux coucher les tout-petits dans des hamacs plutôt que dans des lits traditionnels pour favoriser leur croissance.

Il existe des modèles de hamac enfant, spécialement conçus pour leur petite taille, avec des formes et des couleurs qui les raviront. Pour les bébés, des modèles spécifiques ont été conçus : rassuré par les bercements, l’enfant peut s’y endormir en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *