piscine-luminaires

Éclairer un jardin avec piscine n’est pas toujours simple ! Car le choix des luminaires est à la fois une question d’esthétique et de sécurité. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide…

La sécurité avant tout !

Pas question de prendre le risque de tomber à l’eau. Pas question non plus de patauger dans la terre lorsque vous souhaitez prendre un bain de minuit ! On assure donc la sécurité avec des luminaires extérieurs bien disposés, aussi bien autour de la piscine que le long des allées. Vous voulez ajouter une petite touche déco ? Pensez aux luminaires flottants, que vous disposerez sur l’eau. La bonne idée ? Les vases lumineux, qui vous permettront d’installer un peu de verdure aux abords de la piscine et qui constitueront de jolis points lumineux.

Une terrasse à vivre

Vous avez choisi un beau salon de jardin pour aménager un coin repas et détente sur la terrasse ? Pensez pratique ! Pour ne pas tâtonner en prenant votre dîner, choisissez des luminaires fonctionnels : suspension extérieure ou plafonnier, par exemple. Pensez aussi à quelques appliques, qui vous offriront un éclairage suffisant pour faire un aller-retour entre l’intérieur et l’extérieur, aussi bien au cours du dîner que pour aller vous baigner. Disposez-les aux endroits stratégiques : aux angles des différents murs ou à l’emplacement des marches d’escalier, par exemple.

Une consommation maîtrisée

Vous redoutez de voir la note d’électricité s’envoler ? Pas de panique : misez sur les luminaires à basse consommation. Les luminaires LED sont les mieux adaptés à un jardin avec piscine : peu gourmands en énergie, ils produisent un éclairage agréable et sécurisant. Pour les zones de passage, choisissez des luminaires design équipés d’un détecteur de mouvement. Vous disposerez ainsi d’un éclairage uniquement lorsque vous en avez besoin. Et pour sublimer votre jardin, pensez aux lampes solaires : disposées au pied des bosquets, elles vous permettront de réaliser un éclairage extérieur spectaculaire autour de la piscine, sans vous ruiner !