Décoration bohème dans son jardin : comment faire?

Le style bohème est une philosophie de vie particulièrement bien adaptée pour une décoration de jardin : profiter de la vie en étant libre  et vivre sans frontières. Inspirée de la culture gitane, si vous souhaitez réaliser une décoration de terrasse ou de jardin dans l’esprit bohème, privilégiez les éléments de style vintage,  les couleurs vives ainsi que les tissus à motifs.

Rendre une terrasse ou un jardin bohème

terrasse-boheme-chic

Source : Pinterest

Pour donner un look bohème à votre terrasse ou à votre jardin, rien de plus simple ! Pour commencer, n’hésitez pas à habiller vos chaises de jardin avec des tissus à franges ou à volants, à disposer çà et là des coussins aux motifs floraux sur votre canapé d’extérieur ou encore des plaids colorés pour encore plus de gaieté !

Vous pouvez également installer des couvertures, des tentures ainsi que des tapis autour de cet espace de repos. Pour un style encore plus boho chic, investissez dans un beau rocking chair ou une balancelle en acacia : effet bohème garanti !

balancelle-jardin-boheme

Balancelle en acacia – www.alinea.fr

Entouré de souvenirs du monde entier ou d’éléments de décoration vintage, votre salon de jardin pourra être en bois exotique, en fer, en rotin ou même en résine tressée.

Placez sur votre table de jardin en bois un plateau rond métallique esprit ethnique et n’oubliez pas les coussins éparpillés sur le sol : vous pourrez ainsi inviter vos convives à prendre une tasse de thé tout en profitant de la végétation autour, verdoyante, colorée et généreuse.

Le style bohème privilégie avant tout l’éclectisme, il prend vie avec les mélanges de styles, de couleurs, etc.

Jouer avec les lumières

jardin-lampion-papier

Source : Pinterest

Une terrasse ou un jardin bohème se doit de jouer avec la lumière ! Lanternes, bougies et autres photophores finiront de donner vie à votre extérieur, en accentuant  cet esprit de chaleur et de liberté si chère à la culture bohème. Vous pouvez également investir dans quelques lampions boules de papier à suspendre dans les arbres de votre jardin : fixées à différentes hauteurs, gaies, aériennes, simples et festives, elles danseront naturellement au gré du vent et feront, à coup sûr, beaucoup d’effet !

Miser sur la couleur

salon-boheme-chic

Source : Pinterest

Dans le style bohème, la couleur tient une place prépondérante : rouge flashy, rose bonbon, bleu turquoise, verte pomme ou encore jaune moutarde s’associent parfaitement et éclatent de toute part ! Ici, il n’y a qu’une seule règle qui tienne : plus vous mettez de couleur, mieux c’est !

Notez néanmoins que la couleur s’installe principalement sur les textiles. Coussins, couvertures et plaids se pareront donc de tons colorés et animés.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *