Chaises, tables, parasols, canapés, banquettes, tables basses… Quel mobilier de jardin choisir pour la terrasse d’un hôtel ? Tout dépend de l’image que vous voulez donner à votre établissement !

Au-delà des chambres, la partie extérieure d’un hôtel est en effet très importante également. Dès les beaux jours, la terrasse d’un hôtel pour le petit déjeuner, l’apéritif ou autre, procure un formidable moment de détente. Pensez avant tout à l’environnement à meubler. Voici quelques pistes pour vous aider !

Les meubles de jardin d’un hôtel type relais-château

mobilier hotel champêtre jardin
Source image : http://www.piment-deco.com/

Le mobilier d’un hôtel classique ou de type relais-château se compose de meubles fins et chics, souvent en acier sculpté inoxydable. Elégance et raffinement sont de mise, avec un ameublement aux lignes tout en délicatesse et légèreté !

Veillez toutefois à ce que les sièges et tables soient à la fois esthétiques, confortables et solides. Agrémentez le tout de jolies nappes et d’une belle vaisselle, pour l’aménagement d’un salon de jardin d’exception. Accueillez vos clients avec le sourire et du beau mobilier d’hôtel !

Du mobilier extérieur pour un hôtel champêtre

Il est important d’inviter vos clients à sortir de leurs chambres et à venir s’aérer sur une agréable terrasse, pour leur faire passer un séjour inoubliable. Afin de les aider à déconnecter dans un joli cadre, évitez donc le salon de jardin en plastique. Pensez aux conditions climatiques (vent, pluie, variations de températures, UV…) avant de choisir le matériau de votre mobilier d’extérieur, ainsi qu’au budget dont vous disposez.

Le mobilier de jardin d’un hôtel champêtre à la campagne peut être de style rustique, en bois par exemple, alliant charme et robustesse. Le bois reste assez cher par contre, alors le salon en rotin peut aussi être une bonne option. Il se fondera parfaitement dans le décor, en harmonie avec la nature. Ajoutez de jolis pots de fleurs sur les tables !

Par ailleurs, le salon de jardin ne se résume pas à des tables et des chaises. Vous pouvez aussi installer des fauteuils, des bancs et des transats, pour en faire un véritable lieu de relaxation !

Agencement de la terrasse d’un hôtel moderne

agencement terrasse hotel moderne sur mesure
Source image : http://www.piment-deco.com/

La terrasse d’un hôtel 4 étoiles à Ibiza ne sera pas décorée de la même manière que celle d’un relais-château ou d’un hôtel à la campagne ! Il est important de réfléchir à un agencement de votre hôtel sur mesure, avec du mobilier correspondant à l’esprit de votre établissement. Ici, privilégiez du mobilier contemporain ou design, autour du bar notamment : canapés, banquettes, tables basses et fauteuils assortis en rouge, gris, blanc… N’oubliez pas les accessoires, type bougies, spots d’éclairage ou vases éclairant.

Si votre hôtel dispose d’une piscine, pensez à bien aménager les abords avec des chaises longues, ainsi que des parasols dans les tons blanc, de style sobre et épuré par exemple.