Ambiance de vignoble pour votre jardin

Vous adorerez les paysages de vignoble ? L’ambiance à la fois calme et festive qui y règne ? Si vous avez envie d’amener la convivialité dans votre jardin, vous pouvez opter pour une décoration qui rappellera les vignobles, leurs couleurs, leur esprit et leur élégance. Nul besoin de soigner le mildiou de la vigne ou de vous lever aux aurores, votre vignoble à vous sera cosy, apaisant et chic ! Voici comment recréer dans votre extérieur une ambiance de vignoble qui vous ravira, vous et vos convives :

Le salon de jardin d’un vignoble

decoration-vignoble-jardin-2

Lorsque l’on pense à vignoble, on pense nécessairement aux matières nobles, aux grandes étendues, au soleil… Alors pour réveiller la chaleur d’un paysage aussi apaisant et élégant que celui d’un vignoble, il faut s’équiper d’un salon de jardin en fer forgé. Côté couleur, misez sur le blanc à la fois pur et clair. N’hésitez pas à choisir un salon de jardin travaillé avec de jolies motifs, tout en rondeur. Cela apportera à votre jardin et à votre terrasse une note romantique et rétro qui correspond tout à fait aux ambiances de vignoble.

La vigne en pot

decoration-vignoble-jardin-3

Bien sûr, il vous faudra accueillir la plante emblématique sur votre terrasse, c’est-à-dire la vigne. Il existe dans les jardineries des vignes en pot qui ne réclament pas de soins spécifiques. Vous n’aurez pas à traiter l’oïdium de la vigne  comme un professionnel mais aurez simplement à prendre soin de votre signe. Cette belle plante grimpante a besoin de chaleur et de soleil, à vous donc de la placer au meilleur endroit. Placez la plante près d’un mur pour qu’elle puisse grimper et arrosez-la régulièrement.

Les accessoires incontournables pour une ambiance vignoble

decoration-vignoble-jardin-5

Il y a des accessoires absolument incontournables pour placer aussitôt une terrasse ou un jardin dans une atmosphère de vignoble. La présence d’une vigne sera évidemment la première étape mais des accessoires comme un tonneau ou des bouchons de liège feront immédiatement leur effet. Vous pourrez vous servir d’un grand tonneau chiné dans un marché aux puces ou dans une brocante comme de table d’appoint. Un atout pour votre décoration !

Le raisin, motif à décliner

decoration-vignoble-jardin-1

Alors que les professionnels dans leur vignoble sont entourés de raisins et utilisent des fongicides pour le protéger, vous, vous pouvez vous entourer également de ce fruit. Mais sous forme de motif. Décoration en fer forgé aux jolies formes de raisin, couleur violette pour vos serviettes de table, pot de fleurs avec pour thème décliné le raisin… Autant de manière de placer votre extérieur dans un vignoble des plus élégants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *