L’installation d’un spa dans votre jardin

Vous en rêvez depuis des années et vous voici sur le point de craquer… vous allez installer un spa dans le jardin ? Avant de se lancer, on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir pour réussir cette installation !

Le bon modèle de spa

Vous êtes sur le point de craquer pour l’achat d’un spa 2 places ? Sachez que vous pouvez profiter de tous les bienfaits de ses jets massants, sans défigurer pour autant votre jardin ! Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un habillage extérieur – le plus classique étant le bois – qui permettra à votre spa de s’harmoniser avec votre architecture extérieure. Vous pouvez également opter pour un spa enterré, qui se fondra plus parfaitement encore dans le paysage.

spa-jardin

Le bon emplacement pour le spa

Afin de réussir l’installation de votre spa, l’étape la plus délicate est le choix de son emplacement. Pour un confort maximal, cet emplacement doit être situé à l’abri du vent. Pour plus d’intimité, il est aussi préférable qu’il soit à l’abri des regards indiscrets. L’idéal est de choisir un emplacement situé à quelques mètres de la maison : ainsi, en cas de fuite, vous vous épargnerez une inondation ! Sachez enfin que quelques travaux de terrassement peuvent être indispensables : le sol doit être en mesure de supporter le poids du spa une fois qu’il sera rempli !

Quels aménagements prévoir ?

L’installation de votre spa est une belle occasion d’embellir le jardin. Pour accéder aisément à votre espace de relaxation, vous pouvez par exemple envisager la pose de belles dalles qui constitueront une allée. Vous vivez dans une région exposée aux intempéries et aux averses ? Pour profiter pleinement de votre spa tout au long de l’année, vous devrez peut-être envisager la création d’un abri ! L’option la plus élégante ? Le gazébo, qui se décline dans différents styles, du plus design au plus champêtre !

Autres articles que vous pourriez aimer